Propriétaires hors bail commercial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

AMILCAR Patrice

Suites groupe Eviction Empty Suites groupe Eviction

Mar 10 Sep 2024 - 17:32
Bonjour à tous,
N'ayant finalement pas pu assister à la vidéo conférence de samedi dernier, et j'en suis bien désolé, je vous soumets mes interrogations, en vous remerciant par avance de vos réponses.

1-Est-ce que la reprise de la location de nos bien se met bien en place avec Foncia?
2-Et immédiatement en continuité à la libération des lots par ER2?
3-Si j'ai bien compris le projet, Foncia reprendrai les baux de locataires déjà en place?
4-Nos loyers seront-ils bien garantis?
5-Avec ou sans carences? délai si carence svp
6-Avec coût supplémentaire (genre assurance) ou déjà compris dans les calculs du loyer qui nous revient en net?
7-On va se retrouver en concurrence avec ER2, en ce qui concerne la recherche de locataires, est-ce qu'il n'y a pas un énorme risque de s'entendre dire qu'il faudrait baisser nos exigences de loyer sous le prétexte que Foncia ne s'en sort pas, d'ici quelques temps? Ce qui nous ferait donc subir le même problème qu'avec ER2.
8-Comment va se passer la mise en relation avec Foncia pour les propriétaires éloignés et ne pouvant donc pas être sur place?
9-Est-ce qu'on pourra tout gérer par voies électroniques? Echanges Visio par WhatsApp par exemple?
10-Une fois déduit tous les frais qui seront annexés (garanti éventuelle loyer impayés ou bien vacant, prestation de ER2, frais de gestion de Foncia), sommes nous certain d'être suffisamment au dessus de la dernière proposition ER2?
11-Etant donné que nous allons payer ER2, comment serons nous certain que nos locataires pourront correctement utiliser ces services?
12-Est-ce que ER2 gèrera bien la dernière déclaration de TVA des loyers jusqu'à l'arrêt du bail commercial?

Peut-être d'autres questions me viendront à l'esprit, ou vous aurez d'autres infos importantes auxquelles je ne pense pas, à nous apporter.
Merci encore pour vos réponses et pour la mise en place du forum en espérant qu'un max d'entre nous y participerons pour éviter les répétitions de mails.
Bien cordialement.
Admin
Admin
https://pythagore-queuleu.forumactif.com

Suites groupe Eviction Empty Re: Suites groupe Eviction

Ven 13 Sep 2024 - 14:36
bonjour

voici mes réponses, aux autres de compléter si besoin :

1-Est-ce que la reprise de la location de nos bien se met bien en place avec Foncia? A chacun de choisir rien n'est imposé
2-Et immédiatement en continuité à la libération des lots par ER2? oui c est noté dans le protocole d'accord au bout de 15 jours E2R rend le ou les appartements
3-Si j'ai bien compris le projet, Foncia reprendrai les baux de locataires déjà en place? même réponse que Question 1
4-Nos loyers seront-ils bien garantis? cela dépend du mode de gestion que vous allez avoir : Mais si on fait un calcul : loyer libre autour de 450 € * 10 mois d'occupation  - 200 € de CERS *12 ===> avantage de 2100 € - les charges
5-Avec ou sans carences? délai si carence svp pouvez vous définir ce que vous entendez par carence ?
6-Avec coût supplémentaire (genre assurance) ou déjà compris dans les calculs du loyer qui nous revient en net?
7-On va se retrouver en concurrence avec ER2, en ce qui concerne la recherche de locataires, est-ce qu'il n'y a pas un énorme risque de s'entendre dire qu'il faudrait baisser nos exigences de loyer sous le prétexte que Foncia ne s'en sort pas, d'ici quelques temps? Ce qui nous ferait donc subir le même problème qu'avec ER2. Foncia ne prend qu'une comission sur les loyers. Il n'y a pas les mêmes risques qu'avec la CERS
8-Comment va se passer la mise en relation avec Foncia pour les propriétaires éloignés et ne pouvant donc pas être sur place? Il faudra signer un mandat avec FONCIA . Il y a les coordonnées de FONCIA dans le forum
9-Est-ce qu'on pourra tout gérer par voies électroniques? Echanges Visio par WhatsApp par exemple? je pense que oui
10-Une fois déduit tous les frais qui seront annexés (garanti éventuelle loyer impayés ou bien vacant, prestation de ER2, frais de gestion de Foncia), sommes nous certain d'être suffisamment au dessus de la dernière proposition ER2? voir mon calcul ligne 4, mais ce ne sont que des hypotheses. Avec la CERS il faudra provisionner des frais de procédures tous les 3 ou 6 ans ..... LOL Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
11-Etant donné que nous allons payer ER2, comment serons nous certain que nos locataires pourront correctement utiliser ces services? oui avec la convention de service c'est justement prévu
12-Est-ce que ER2 gèrera bien la dernière déclaration de TVA des loyers jusqu'à l'arrêt du bail commercial? a voir dans le protocole je ne l'ai plus en tête mis si vous les payez pour cela ils sont obligées

Peut-être d'autres questions me viendront à l'esprit, ou vous aurez d'autres infos importantes auxquelles je ne pense pas, à nous apporter.
Merci encore pour vos réponses et pour la mise en place du forum en espérant qu'un max d'entre nous y participerons pour éviter les répétitions de mails.
Bien cordialement.

LARUEL et AMILCAR Patrice aiment ce message

AMILCAR Patrice

Sam 14 Sep 2024 - 11:41
Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour les questions 1 et 3, j'avais cru comprendre que nous formions un groupe géré par le même prestataire afin d'éviter les risques de concurrence, or votre réponse semble indiquer que ça devient chacun pour soi?, et que le groupe 3 lui était pour ceux qui effectivement voudraient gérer en solo, aurais-je mal compris?

La carence c'est le fait d'avoir 1 ou 2 mois sans loyer malgré assurance lorsque le gestionnaire ne trouve pas de locataire. En général avec l'assurance, plus on réduit la durée de carence, plus la cotisation est élevée.
Donc votre réponse au point 4, semble indiquer une carence de 2 mois systématique par an.

Si je comprends bien la réponse du point 8, chacun doit prendre contact avec Foncia ou tout autre agence et faire son business chacun de son côté? J'ai du mal à voir ou est la cohésion dans cette procédure.

Et ma nouvelle question, est-ce que quelqu'un parmi nous connaitrait la marge de ER2, c'est à dire quel loyer ils demandent quand ils louent nos biens par rapport à ce qu'ils nous réglaient, pour un T1 par exemple.
Admin
Admin

Sam 14 Sep 2024 - 12:11
Nous souhaitons rester groupé mais je voulais aussi dire que Foncia n est pas la seule solution.
Je vous propose d attendre la fin des sondages pour qu on puisse définir comment cela se passera entre nous .
Mon message était surtout de dire que ce sera libre.
Admin
Admin

Sam 14 Sep 2024 - 12:14
Les loyers de la cers sont consultables sur leur site.
Regardez ici :

https://residences-pythagore.fr/metz-queuleu/

AMILCAR Patrice aime ce message

AMILCAR Patrice

Sam 14 Sep 2024 - 18:21
Ok merci, je viens de voir les loyers, mais les choix en réponse du sondage des avocats ça devient un choix définitif si j'ai bien compris, et si les conditions de la nouvelle gestion ne sont pas déjà au point et assurées, je crains le risque des complications éventuelles à venir alors que les conditions de E2R sont plus acceptable et établies noir sur blanc maintenant, et dans la durée donc.
Etant assez éloigné de la zone de ce bien et encore en activité, je n'aurais pas de possibilité de régler ou gérer moi-même la recherche d'un gestionnaire suffisamment sérieux (si seulement il en existe, doute lié au fait que quand je parle de Foncia autour de moi, je n'ai que des échos négatifs, ce qui ne va pas m'aider à être rassuré.) et d'après le forum général, l'indemnité d'éviction reste encore un sujet de négociation, pour ceux qui sortent. J'ai un grand sentiment d'être dans une totale incertitude en sortant du bail avec E2R. Et en plus j'ai souvent tendance de faire des mauvais choix dans les domaines ou de l'argent est en jeux. Et dans ce Pays je viens aussi de faire la très mauvaise expérience d'une justice inexistante dans la vérité et la réalité de faits, et surtout plus préoccupée à aider les parasites que leur victimes, alors l'argument de la décision de justice est loin de me rassurer.
Les délais annoncés par le protocole ne nous laisse plus trop de temps dans l'organisation des suites si on sort, c'est ça aussi qui m'inquiète, de ne pas déjà avoir verrouillé notre propre protocole de mise en place des locations avec gestionnaire.
Admin
Admin

Sam 14 Sep 2024 - 18:31
Pour Foncia je peux vous envoyer les coordonnées.
La plupart des personnes qui sont comme vous passerons sûrement par eux

AMILCAR Patrice

Sam 14 Sep 2024 - 18:45
Je suis ok pour les coordonnées mais n'est-ce pas un peu tard?
Je viens de répondre à votre sondage spécial sortie.
C'est dommage qu'on est pas mis ce forum en place plus tôt pour mieux échanger et voir les interrogations et avis de chacun.
En plus j'ai encore eu cette malchance que la visio se fasse le seul week-end ou j'ai été totalement occupé par un mariage.

CS aime ce message

Admin
Admin

Sam 14 Sep 2024 - 18:48
Pour le sondage c est un peu tard
Mais nous ne voulions pas le faire en même temps que nos avocats.

Mais maintenant il nous faut savoir combien nous sommes.

AMILCAR Patrice

Lun 23 Sep 2024 - 20:42
Bonjour, pour faire suite aux infos d'aujourd'hui en remerciant notre comité pour le suivi, je vous informe avoir répondu au sondage à la veille de la date limite et pourtant j'ai reçu un nouveau mail des avocats signalant que je n'avais pas répondu. J'ai donc répondu de nouveau en leur envoyant aussi un mail pour le leur confirmer. Donc je ne sais pas si je fais parti des signataires annoncés ou pas. Bonne soirée
muller bernard

Mar 24 Sep 2024 - 8:53
j’ai reçu le meme message de la part de nos avocats disant que je n’avais pas envoyé la réponse pour le 15 ce qui n’est pas le cas
Je leur ai donc renvoyé ma reponse indiquant ma décision de sortir du bail
j’espère que cette fois ils ont bien enregistrés ma réponse

GOUX Jean Claude

Mar 24 Sep 2024 - 9:16
Bonjour
J'ai lu vos messages , comme quoi les avocats n'ont pas pris en considération votre vote au sondage .
Force est de constater que vous n'êtes pas les seuls , j'ai moi même répondu le dimanche 15 septembre( dernier jour ) et j'ai reçu également ce rappel . A croire que nos avocats ont fermé les réponses avant l'heure (peut être le vendredi soir ce qui ne serait pas normal .) Je vais demander des explications de la part de Mme LAW .
Pour ce qui est de la convocation à l' AG , nous attendons des précisions concernant la convention de services envoyées par nos avocats le 16 août et validées par notre comité mais pas encore inscrite de façon explicite sur la convocation de l'AG afin qu'il n'y aie pas d'ambiguïté possible .
CDLT GOUX Jean Claude

AMILCAR Patrice

Mar 24 Sep 2024 - 13:42
Oui pour l'AG, merci de nous indiquer quand tout sera bon pour procéder au vote, sachant que je vais voter en ligne, ne pouvant être présent. Cordialement
AMILCAR Patrice

Mer 25 Sep 2024 - 16:40
Bonjour,
pour info, j'ai pris contact avec Bénédic pour la gestion de mon bien, je pense que cette structure est suffisamment sérieuse et le contact a été très convivial. Certaines questions se sont posées comme la façon dont nous sommes sensés régler l'indemnité d'éviction qui sera le déclenchement de la remise des clés, directement à E2R ou par nos avocats?, de même comment nous serons fournis et quand, les documents comme:
-le bail du logement - l'état des lieux d'entrée
-le dossier du locataire, ses coordonnées et le dernier loyer actualisé
-les diagnostics qui ont été réalisés sur le logement,
Qui vont être nécessaire pour le nouveau gestionnaire. Merci de vérifier cela auprès de nos avocats. (si c'est en format papier ce serait préférable de transmettre directement au nouveau gestionnaire.)
Si il y a des suggestion au sujet des suites, je suis preneur.
C'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'échanges sur ce forum. Merci de l'avoir rappelé mais malheureusement toujours pas très suivi. Cordialement.

GOUX Jean Claude et Bertrand Ultsch aiment ce message

AMILCAR Patrice

Ven 27 Sep 2024 - 13:43
Bonjour,
Merci M. GOUX pour votre info concernant les sondages. Cordialement.
Angelina Marr

Dim 29 Sep 2024 - 18:44
M. Amilcar,

Pourriez-vous publier les détails des frais et les service proposés par Benedic comme c'était fait pour l'offre de Foncia dans le rubrique prévu pour ce sujet? Comme ça nous pouvons comparer les deux offres.

Merci.

Angelina Marr
AMILCAR Patrice

Lun 30 Sep 2024 - 1:43
Bonjour, dés que j'aurai le projet je vous en ferai part sachant qu'il reste sur les mêmes données que ce que M. MOCHEL m'avait communiqué. Cordialement.
Suites groupe Eviction 2024-010

Ce lien devrait permettre de voir une image de la proposition Benedic que j'ai tenté de poster, si ça fonctionne, merci de le confirmer
AMILCAR Patrice

Lun 30 Sep 2024 - 1:44
Bon apparemment ça fonctionne Suites groupe Eviction 1f605
GOUX Jean Claude

Lun 30 Sep 2024 - 11:32
Bonjour

A la sortie du bail commercial qui nous liait avec l'exploitant E2R , certains d'entres vous prendrons en main leurs studios en les gérant eux mêmes pour trouver un futur locataire .( ce sont essentiellement des personnes qui sont à proximité de METZ et qui ont déjà l'habitude de louer leurs biens ).
Mais la majorité d'entre vous (éloignés pour certains ) veulent , en sortant du bail commercial , continuer de louer leurs studios en passant par une agence immobilière afin de se libérer de cette contrainte de trouver un locataire .
C'est pourquoi le comité de pilotage a depuis quelques mois cherché des agences immobilières susceptibles d'êtres intéressées par un mandat de location et de gestion locative pour vos biens .
Nous avons recensé actuellement 4 agences potentiellement intéressées avec des coûts de location et de gestion différents qu'elles nous ont divulgués dans un premier temps.
Ces agences sont BENEDIC / FONCIA / LAFORET / IMMOBILIERE Claire OLLAND / Toutes les quatre ont leurs agences à METZ.
Pour certaines d'entre elles , nous pouvons encore espérer une avancée sur les coûts demandés .
Je mettrai en avant un tableau récapitulatif avec toutes les options proposées afin que vous soyez tous informés .
CDLT
GOUX Jean Claude

AMILCAR Patrice, Angelina Marr, Flavio Orioli, Bertrand Ultsch et chemin aiment ce message

AMILCAR Patrice

Suites groupe Eviction Empty Remboursement TOM 2022

Mer 2 Oct 2024 - 14:44
Bonjour à tous,
en recevant la récente facture de E2R, j'ai bien obtenu le remboursement de la TOM 2023, mais ils ne m'ont toujours pas régularisé celle de 2022!!
Je viens donc de leur envoyer un mail en retour pour leur signifier ce manquement et de faire en sorte de régulariser cette situation rapidement.
Je vous signale cela pour savoir si on doit alerter les avocats pour ceux qui seraient dans la même situation avant la rupture du bail avec E2R.
Cordialement.
AMILCAR Patrice

Mer 2 Oct 2024 - 18:32
Bon avec une réponse rapide de E2R, j'ai l'explication, ils avaient oublié de m'adresser la facture du trimestre concerné, dans laquelle figurait le remboursement de la TOM, donc je suis à jour avec eux et désolé du dérangement à ce sujet.
LARUEL

Suites groupe Eviction Empty signature du protocole d’accord

Sam 5 Oct 2024 - 13:18
Pourquoi doit-on encore attendre pour signer le protocole d'accord alors que
- 85% des votes ont ete recu par les avocats, que
- seuls 37 ont rendu compte de leur intention de sortie, et que
- les 15% d'avis restant ne vont pas changer le fait que nous seront bien moins de 68 à sortir.

Je ne comprends pas cette mise en attente de tout le monde, pour quelque uns qui sont en retard et qui peuvent etre gérés en parallele (si tant est qu'ils repondent un jour);

Pouvons nous relancer les avocats pour qu'ils enclenchent ASAP le process de sortie amiable tel qu'annoncé en Aout?
Admin
Admin

Sam 5 Oct 2024 - 13:23
Bonjour

Je pense qu ils attendent l AG et la validation de la convention de service. Normalement vous allez recevoir une nouvelle convocation a l AG avec la bonne convention de service.

Mais sur le principe je suis d accord avec vous ils sont d'une extrême lenteur

Cdt

Pascal Mochel
Angelina Marr

Mar 8 Oct 2024 - 21:11
Concernant l’AG, est-ce que le comité de pilotage est maintenant en mesure de nous donner les consignes de vote? Je ne sais pas combien parmi vous ont déjà essayé de vous connecter sur votre compte chez Benedic (ou de créer un compte) mais il y a visiblement des difficultés techniques. J’ai relancé plusieurs fois Benedic pour m’aider à récupérer mon access sans réponse. Je comptais voter en-ligne mais avec ces problèmes techniques je vais probablement être obligé d’envoyer les fiches par courrier et de prendre en compte le délai nécessaire de l’envoie postal/reception et traitement par Benedic. Je pense que je ne serai pas la seule dans ce cas!
Merci bien!
LARUEL

Mar 8 Oct 2024 - 23:20
Pas de compte / connection sur Benedic non plus.
En revanche j'ai envoyé le document avec mes votes a l'addresse mail indiquée: copro.metz3@benedic.fr
Ca a ete receptioné dans la journée;

Angelina Marr et Bertrand Ultsch aiment ce message

Contenu sponsorisé